Télécommunications

Gestion du cycle de vie utilisateur optimisée

Les opérateurs de télécommunication offrent un large éventail de services à leurs clients, tels que l’Internet mobile, la voix, la messagerie vocale, la vidéo, etc. La fourniture des services aux clients et la facturation nécessitent de gérer un système de support opérationnel(OSS) et un système de support fonctionnel (BSS). Ces systèmes doivent être exploités et entretenus de manière sécurisée et traçable pour assurer la croissance des revenus et les niveaux de service pour le client final.

Des économies significatives en utilisant des normes TMF

Les opérateurs de télécommunication doivent réagir rapidement aux évolutions technologiques et aux exigences des clients pour conquérir de nouveaux marchés. Par conséquent, les opérateurs de télécommunication doivent être agiles, en mettant en œuvre de nouveaux services et de nouvelles applications d’une manière sûre et fiable.

Evidian Identity & Access Manager fournit un provisioning automatisé et traçable des comptes utilisateurs et des droits d’accès aux applications BSS et OSS, via une interface standard TMF615 de gestion des utilisateurs. La solution offre une gestion optimisée et fiable des comptes utilisateurs et des droits d’accès pour le fonctionnement et la maintenance internes et externes, nécessaires au personnel qui a besoin d’accéder aux systèmes critiques BSS et OSS.

Sécuriser l’accès aux applications critiques de l’entreprise

La solution fournit un workflow d’approbation entièrement intégré, qui peut être utilisé par les utilisateurs finaux afin de demander des droits d’accès supplémentaires. Les droits d’accès sont automatiquement provisionnés, après approbation par les personnes autorisées, telles que les supérieurs hiérarchiques, les propriétaires d’applications, les agents de sécurité…

Simplifier et sécuriser l’accès aux applications d’entreprise

Evidian Enterprise SSO permet un accès simple et sécurisé aux applications d’entreprise critiques. La solution gère entièrement les mots de passe utilisateur afin que les utilisateurs n’aient plus besoin de les mémoriser. Evidian Enterprise SSO automatise les login de l’utilisateur à toutes les applications, qu’elles soient internes ou dans le Cloud (privé, hybride, public).

Evidian Enterprise SSO gère automatiquement les changements de mot de passe pour toutes les applications en fonction de la politique de sécurité de l’entreprise. L’accès des utilisateurs aux applications est simplifié, tout en améliorant la sécurité dans l’entreprise et la conformité à la réglementation.

Augmenter la productivité des utilisateurs avec un système self-service

Evidian Enterprise SSO augmente la productivité des utilisateurs car le système libre-service de la solution permet aux utilisateurs de réinitialiser leurs mots de passe et codes PIN de cartes à puce en toute sécurité, sans avoir à contacter le service d’assistance utilisateur.

Augmenter la productivité du centre d’appel

Les centres d’appels ont besoin d’accéder à de nombreuses applications pour servir les clients ; ceci inclut les applications internes (bases de données clients …) et les applications externes (suivi des colis …). Chaque jour, chaque agent dans les centres d’appels passe beaucoup de temps à s’identifier pour accéder à ces applications – c’est un temps improductif que les opérateurs télécoms doivent payer.

Avec les solutions d’Evidian, les centres d’appels accèdent à leurs applications immédiatement – pas besoin d’entrer leurs identifiants et mots de passe. Et les agents nouvellement recrutés ont tous leurs droits d’accès prêts dès le premier jour.

Parmi nos références

 

  • MTN Côte d’Ivoire [+]

    MTN Côte d’Ivoire est la filiale ivoirienne du groupe MTN.

    En collaboration avec Microsoft Côte d’Ivoire, la solution repose sur l’intégration du module de SSO de l’offre Evidian IAM Suite dans l’offre globale IAM de Microsoft pour les 1000 postes et utilisateurs de la société.


  • Maroc Télécom [+]

    Maroc Telecom est le premier opérateur téléphonique pour les particuliers, les entreprises, l’accès à internet et les téléphones mobiles.

    Evidian Web Access Manager a été choisi et déployé pour sécuriser les accès pour ses collaborateurs et partenaires, le Web SSO d’Evidian leur permet une authentification unique et individuelle de chaque utilisateur pour accéder à son portefeuille de services web de façon sécurisée et tracer ses accès aux applications mises à disposition par Maroc Telecom. Le projet a pour objectif de gérer les accès de plus de 8000 collaborateurs et partenaires sur un portefeuille d’applications sans les modifier.


  • T-COM [+]

    T-Com a choisi de déployer une solution de SSO combinée avec de l’authentification forte par carte pour l’accès de ses 85.000 employés à plus de 200 applications.

    La solution permet de réduire de manière significative le développement et les coûts d’opérations liés aux identifications d’utilisateurs et aux mots de passe. La suite IAM d’Evidian  augmente la productivité des utilisateurs et diminue les tâches d’administration des mots de passe.

     T-Com a choisi Evidian pour ce projet.


  • Mobistar [+]

    Mobistar est un opérateur de télécommunication mobile en Belgique, filiale d’Orange.
    Evidian Enterprise SSO combiné avec une authentification forte et Mobile E-SSO ont été choisis afin de sécuriser les accès, augmenter la satisfaction et la productivité de l’utilisateur, réduire les appels vers le helpdesk liés aux soucis de mots de passe. La solution est déployée pour 2500 utilisateurs.

    Evidian Enterprise SSO et Evidian Web Access Manager offrent  aux  salariés de Mobistar un environnement SSO cohérent indépendant du moyen d’accès utilisé.


 

Découvrez nos études de cas

Après une authentification unique, les clients de P&T Luxembourg accèdent facilement à l’ensemble de leurs applications sur des postes virtualisés.


Démonstration



contact
CONTACT


contact
NEWS

Pour recevoir des informations d'Evidian, veuillez remplir le formulaire suivant.

Telecommunications

Managing the optimised user life cycle

Telecommunications operators offer a wide range of services to their clients, such as mobile internet, voice chat, voice messaging, video, etc. The supply of services to clients and the invoicing require an operational support system (OSS) and a basic support system (BSS) to be managed. These systems should be used and maintained in a secure and trackable way to ensure revenue growth and service standards for the end user.

Significant savings using the TMF standards

Telecoms operators should respond rapidly to technological changes and their clients’ need to conquer new markets. Consequently, telecoms operators need to be agile, implementing new services and new applications in a trustworthy, reliable way.

Evidian Identity & Access Manager supplies automated and trackable provisioning of user accounts and access rights to the BSS and OSS applications, using a standard TMF615 user management interface. The solution offers optimised and reliable management of user accounts and access rights for internal and external operations and maintenance, required by staff who need to access the critical BSS and OSS systems.

Securing access to the company’s critical applications

The solution provides a fully integrated approvals workflow, through which end users can request additional access rights. The access rights are automatically granted, after approval by the authorised persons, such as line managers, application owners, security officers, etc.

Simplifying and securing access to the company’s applications

Evidian Enterprise SSO provides simple and secure access to the company’s critical applications. The solution fully manages passwords so that users no longer have to memorise them. Evidian Enterprise SSO automates user logins for all applications, whether internal or in the cloud (private, public, hybrid).

Evidian Enterprise SSO automatically manages password changes for all applications, based on the company’s security policy. User access to applications is simplified, while improving company security and compliance with regulations.

Improving user productivity with a self-service system

Evidian Enterprise SSO improves user productivity because the self-service system allows users to reinitialise their passwords and smartcard pincodes in full security, without having to contact the user helpdesk.

Improving call centre productivity

Call centres need to access various applications to serve their customers, including internal applications (e.g. customer databases) and external applications (e.g. for tracking parcels). Every day, each call centre agent spends considerable time identifying themselves to access these applications – this is unproductive time that telecoms operators are paying for.

With Evidian solutions, call centre staff can access their applications immediately – no need to enter usernames and passwords. And access rights are set up for newly recruited agents from day one.

Our references include

 

  • MTN Côte d’Ivoire [+]

    MTN Côte d’Ivoire is the Ivorian subsidiary of the MTN group.

    In collaboration with Microsoft Côte d’Ivoire, the solution is based on the integration of the SSO module of the Evidian IAM Suite offer in the Microsoft IAM global offer for the 1000 workstations and users of the company.


  • Mobistar [+]

    Mobistar is a mobile telecommunications operator in Belgium, a subsidiary of Orange.

    Evidian Enterprise SSO combined with strong authentication and Mobile E-SSO were chosen to secure access, increase user satisfaction and productivity, reduce calls to the helpdesk related to password troubles. The solution is deployed for 2500 users.

    Evidian Enterprise SSO and Evidian Web Access Manager provide Mobistar employees with a consistent SSO environment independent of access used.


  • T-COM [+]

    T-Com has chosen to deploy an SSO solution combined with strong authentication with card for the access of its 85,000 employees to more than 200 applications.

    The solution significantly reduces development and costs associated with user IDs and passwords. Evidian’s IAM suite increases user productivity and decreases password administration tasks.

    T-Com chose Evidian for this project.


  • Maroc Telecom [+]

    Maroc Telecom is the leading telephone company for individuals, businesses, internet access and mobile phones.

    Evidian Web Access Manager has been chosen and deployed to secure access for its employees and partners. The Web SSO enables them to individually authenticate each user, to securely access their portfolio of web services and to trace access to applications made available by Maroc Telecom. The project aims to manage the access of more than 8,000 collaborators and partners to a portfolio of applications without modifying them.


 

View other case studies

After a single authentication, P&T Luxembourg’s customers easily access to all their applications on virtual desktops. The selection criterion of the Evidian solution has been: no modification of application, delegation, security, audit and fast deployment. 


Demonstration



contact
CONTACT


contact
NEWS

To receive Evidian news, please fill the following form.