Finance

Renforcez et sécurisez vos opérations

Les entreprises financières sont sous pression constante pour fournir des résultats dans un environnement de plus en plus réglementé. Il est donc essentiel de contrôler l’accès aux ressources numériques, tout en permettant à ces ressources de contribuer efficacement aux résultats de l’entreprise.

Efficacité, conformité réglementaire et réduction des risques : voici l’équation à trois paramètres que doivent résoudre ensemble les directions opérationnelles, légales et informatiques.

La gestion des identités et des accès d’Evidian assure un accès efficace et personnalisé aux données des établissements financiers. Chaque accès ainsi contrôlé peut être audité simplement, ce qui permet de respecter les contraintes légales et réglementaires.

Ainsi, que ce soit dans les salles de marchés ou dans les agences, l’accès des employés aux données financières et de clientèle est sécurisé et optimisé. Pour assurer le meilleur service aux clients, traders et employés d’agence obtiennent l’accès rapide dont ils ont besoin. Mais ils n’accèdent qu’aux ressources dont ils ont besoin et qu’ils sont autorisés à utiliser.

 

Multipliez votre efficacité

Les solutions d’Evidian sont conçues pour améliorer la productivité de votre organisation. Ainsi, une seule authentification remplace désormais tous les mots de passe de vos employés d’agence. Et s’ils changent d’agence ou de métier, leurs droits d’accès sont automatiquement modifiés – ils peuvent travailler dès le premier jour.

Vous souhaitez déployer l’authentification forte par carte ou biométrie dans vos agences. Mais comment éviter que la productivité des employés – et la charge du help desk – en souffre ? Les solutions d’Evidian rendent possible le « zéro mot de passe » en toute sécurité. En toute sécurité, les employés accèdent aux ressources, où qu’elles se trouvent.

Rendez vos accès auditables

Les solutions d’Evidian conservent la mémoire des tentatives d’accès et des décisions concernant les droits sur les ressources. Ces informations sont accessibles en un seul endroit par vos auditeurs, et peuvent être utilisées pour diagnostiquer rapidement les incidents. Vous pouvez ainsi vous conformer aisément aux contraintes réglementaires de traçabilité.

Vos fournisseurs financiers rendent disponibles leurs services par web. Mais si plusieurs de vos employés utilisent les mêmes codes d’accès, comment lier une action à celui qui l’a effectuée ? Evidian permet d’éliminer les mots de passe partagés – la responsabilité des actes financiers est claire.

Diminuez votre risque opérationnel

Les solutions d’Evidian vous permettent de mesurer votre exposition aux risques opérationnels, et de mettre rapidement en place des actions correctrices issues des recommandations d’audit. Elles sont idéales pour les cellules de gestion des risques opérationnels préconisées par Bâle III et Solvency II, car elles permettent de documenter de nombreux incidents générateurs de perte.

Vous voulez renforcer le contrôle d’accès dans vos salles de marchés afin que les auteurs d’actions non autorisées soient identifiés. En pratique, comment rendre ce contrôle compatible avec les procédures de trading? Conçues avec des professionnels de la finance, les solutions d’Evidian assurent l’authentification à des grappes de stations, tout en assurant délégation et traçabilité.

 

Parmi nos références

 

  • Société Générale [+]

    Les traders à la Société Générale utilisent la solution Evidian Enterprise SSO. Un trader possède plusieurs postes de travail simultanés (une vingtaine). Une carte introduite dans un poste maître gère tous les accès sur tous les postes de sa grappe. Si un poste supplémentaire est disponible, il peut être dynamiquement ajouté à la grappe.

    Extrait du « Monde Informatique » ici

     


  • BCR [+]

    Banca Comerciala Romana (BCR), membre du groupe Erste, est une banque universelle servant des clients particuliers et des entreprises. BCR est le plus important prestataire de services financiers en Roumanie, avec une gestion d’actifs d’une valeur de plus de 16 milliards d’euros.

    La BCR a déployé le SSO, l’authentification au poste et le Self Service Password Reset pour 8000 utilisateurs.


  • BCEAO [+]

    Evidian Enterprise SSO a été mis en œuvre par la Banque Centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Dakar (Western Africa Central Bank) pour plus de 2500 utilisateurs utilisant une infrastructure LDAP, permettant à l’organisation financière de manager les accès de façon transparente. Enterprise SSO est fourni avec les modules de délégation, authentification forte  avec biométrie « Store on Card » et les matériels de Precise Biometrics, Audit et reporting.


  • Foyer Assurances [+]

    Le Groupe LE FOYER, créé en 1922, est le plus important investisseur institutionnel à la bourse de France.

    Evidian Entreprise SSO et Evidian Web Access Manager ont été déployés pour authentifier et sécuriser l’accès aux applications de l’entreprise aussi bien pour ses employés que pour ses partenaires.

    Le Groupe LE FOYER a décidé en Juin 2013 d’implémenter la solution Suite IAM 9 pour gérer le cycle de vie de ses utilisateurs et mieux répondre aux exigences business concernant la gestion des droits des utilisateurs.


 

Découvrez nos études de cas


Démonstration



contact
CONTACT


contact
NEWS

Pour recevoir des informations d'Evidian, veuillez remplir le formulaire suivant.

Finance

Make your operations tighter and more secure

Financial companies are under constant pressure to produce results in an increasingly regulated environment. It is therefore essential to control access to digital resources, while ensuring that these resources contribute effectively to the company’s results.

Efficiency, regulatory compliance and risk reduction: the three parameters which together should inform operational, legal and technical decisions.

Evidian’s identity and access management ensures efficient and customised access to the data of a financial establishment. Each entry into this system can be easily audited, in accordance with legal and regulatory requirements.

So, whether in trading rooms or in branches, access to customer and employee financial data is secure and optimised. To provide the best possible service to clients, traders and branch employees can obtain the rapid access they need. They only have access to the resources they need and which they are authorised to use.

Multiply your efficiency

Evidian solutions are designed to improve the productivity of your organisation. A single authentication can now replace all the passwords of your branch employees. And if they change branch or role, their access rights are automatically modified, so they can get to work straight away.

You may wish to use strong authentication with cards or biometrics in your branches. But how can you ensure that employee productivity and the helpdesk workload don’t suffer? Evidian solutions allow a “zero password” policy to be applied in full security. Employees can access their resources in full security, wherever they are located.

Make all access auditable

Evidian solutions keep a record of all access attempts and decisions about access rights to resources. This information is accessible in a single location for your auditors, and can be used to rapidly identify the cause of any incidents. It therefore facilitates compliance with the regulatory constraints of trackability.

Your financial suppliers make their services available on the internet. But if several of your employees use the same access codes, how can an action be linked to the person who carried it out? Evidian allows you to eliminate shared passwords, making responsibility for financial actions clear.

Reduce operational risks

Evidian solutions allow you to assess your exposure to operational risks, and to rapidly implement corrective action based on audit recommendations. They are ideal for the operational risk management units advocated by Bale III and Solvency II, as they allow numerous loss-making incidents to be documented.

You may wish to strengthen access control in your trading rooms in order to ensure that the authors of unauthorised actions can be identified. In practice, how can this control be made compatible with trading procedures? Designed with input from finance professionals, Evidian solutions offer authentication for clusters of workstations, while ensuring delegation and trackability.

Our references include

 

  • SOCIETE GENERALE [+]

    Traders at SOCIETE GENERALE use the Evidian Enterprise SSO solution. A trader has several concurrent workstations (about twenty). A card inserted in a master station handles all access on all workstations of its cluster. If another workstation is available, it can be dynamically added to the cluster.

     

     


  • BCR [+]

    Banca Comerciala Romana (BCR), member of the Erste group, is a universal bank serving private customers and companies. BCR is the largest provider of financial services in Romania, with asset management valued at more than € 16 billion.

    BCR deployed SSO, authentication and Self Service Password Reset for 8,000 users.


  • Foyer Assurances [+]

    The LE FOYER Group, created in 1922, is the largest institutional investor on the French stock exchange.

    Evidian Enterprise SSO and Evidian Web Access Manager have been deployed to authenticate and secure access to corporate applications for both employees and partners.

    The LE FOYER Group decided in June 2013 to implement the IAM 9 Suite solution to manage the lifecycle of its users and better respond to business requirements regarding the management of user rights.


  • BCEAO [+]

    Evidian Enterprise SSO has been implemented by the Banque Centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest (BCEAO) in Dakar (Western Africa Central Bank) for more than 2,500 users using an LDAP infrastructure, enabling the financial organization to manage access in a transparent manner. Enterprise SSO comes with delegation modules, strong authentication with “Store on Card” biometrics, and Precise Biometrics, Audit and Reporting hardware.


 

View other case studies


Demonstration



contact
CONTACT


contact
NEWS

To receive Evidian news, please fill the following form.