Bâle III : maîtriser les risques informatiques

Comment réduire vos risques opérationnels en gérant les identités et les accès?

TELECHARGEZ LE LIVRE BLANC

"Conformité Bâle III, apport de la gestion des identités et des accès"

Afin de recevoir par courrier électronique une copie du livre blanc, veuillez remplir les champs marqués par une astérisque ci-dessous.

 *

Le JavaScript semble être désactivé (cela peut résulter de paramètres de sécurité élevée du navigateur). Le site sera plus simple d’utilisation s’il est activé.

 *
 *
 *
*
 *
 *
* < 12 mois
> 12 mois
Non
* < 12 mois
> 12 mois
Non
 * Oui  Non

 
Pour valider votre demande, merci de cliquer sur envoi.


Résumé

White paper thumbnail

Ce livre blanc décrit comment maîtriser les risques opérationnels, une exigence de Bâle III, en gérant efficacement les identités et les accès.

Contrôler la gestion des droits d’accès des employés est une fondation de la gestion des risques. Particulièrement dans la banque : un accès informatique mal géré est source de risques opérationnels, et donc de pertes financières.

Bâle III a introduit l’évaluation des risques opérationnels dans les exigences minimales de fonds propres des banques. Et les approches de mesure avancées autorisent la banque à estimer elle-même les risques liés à son activité.

Une chaîne efficace de gestion des identités et des accès participe à la maîtrise des risques, et permet de bâtir des indicateurs d’exposition directement exploitables.