Politique de confidentialité

Vous visitez actuellement le site Web d'Evidian.
Evidian considère que vos données personnelles et votre vie privée sont de la plus haute importance. Notre notice d’information de confidentialité explique quelles données personnelles nous collectons et la façon dont nous les traitons. Nous vous invitons à en prendre connaissance.

Dans l’objectif de vous proposer une réponse adaptée à votre recherche et à vos besoins, Evidian traite vos données personnelles dans le cadre de ce site.

Qu’est-ce que les données personnelles?

Les données personnelles représentent toutes informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable. Une personne physique identifiable est une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne ou à un ou plusieurs facteurs spécifiques à cette personne physique.

Collecte de données

Sur ce site, vos données personnelles peuvent être collectées directement ou indirectement.
Elles peuvent être collectées directement lorsque, par exemple, vous souscrivez volontairement à notre newsletter ou lorsque vous remplissez le formulaire de contact. En accédant à ces pages, vous recevrez des informations sur la collecte de vos données personnelles et pourrez donner ou non votre consentement.
Vos données personnelles peuvent être collectées indirectement lors de l’utilisation de cookies et d’autres technologies. Evidian collecte des informations telles que le nombre de visiteurs, ainsi que la dernière date de visite de l’utilisateur et la page consultée. Veuillez-vous reporter à la section  "cookies et autres technologies de suivi"  ci-dessous.

Exactitude, pertinence et sécurité de vos données personnelles

Toutes les données personnelles traitées par Evidian sont conservées sur des serveurs sécurisés. Evidian utilise des mesures administratives, techniques, personnelles et physiques appropriées pour protéger les données personnelles contre la perte, l’accès non autorisé, l’utilisation, la divulgation ou la modification et pour garantir l’intégrité des données personnelles. De plus, Evidian assure le traitement de vos données personnelles uniquement aux fins mentionnées dans la présente déclaration de confidentialité et ne conserve pas les données plus longtemps que nécessaire.

Vos droits

Vous avez le droit de demander l’accès, la rectification ou l’effacement de vos données personnelles. Vous pouvez également demander un format portable de vos données personnelles ou restreindre ou objecter le traitement de vos données personnelles. Pour exercer ces droits, veuillez remplir le formulaire en ligne ici. Cet avis de confidentialité a été publié le 25 mai 2018 et peut être modifié de temps à autre. Nous vous invitons à consulter cette page régulièrement.

Cookies et autres technologies de suivi

Evidian s’engage à respecter la directive européenne sur la confidentialité dans le cadre des communications électroniques. À cet effet, nous avons développé la notice suivante qui vise à vous donner toutes les clés pour gérer les cookies que nous utilisons pendant votre visite sur notre site Web.

Qu’est-ce qu’un cookie?

Les cookies sont de petits fichiers qui sont téléchargés sur un appareil comme par exemple une ordinateur personnel, une tablette, un téléphone, un smartphone…etc. lorsque l’utilisateur accède à certains sites Web. L’information est ensuite envoyée sur le site Web d’origine lorsque l’utilisateur revient sur la page ou lorsqu’il visite un site Web qui reconnaît le cookie. Les cookies permettent à un site Web de reconnaître les utilisateurs, de comprendre la navigation des utilisateurs sur différents sites Web, facilitant ainsi la navigation de l’utilisateur, sauvegardant ses préférences et améliorant son utilisation du site. Les cookies peuvent avoir différents objectifs et fonctionnalités. Pour plus d’informations sur les cookies, visitez les sites Web suivants: www.allaboutcookies.orget www.youronlinechoices.eu

But des cookies

Veuillez noter que ces paramètres sont valables uniquement pour les pages créées et possédées par Evidian. Lorsque nous incorporons un lien vers des sites Web externes et que vous cliquez sur ces liens, vous quittez notre site Web et, par conséquent, les paramètres et la politique s’appliquant à notre site ne s’appliquent plus. Vous devez prendre en compte la nouvelle politique et les nouveaux paramètres relatifs aux cookies du site Web en question. Vous trouverez ci-dessous plus d’informations sur les cookies Evidian.

La table des cookies d’Evidian

1. Cookie de session ou cookie permanent

  • Les cookies de session restent dans votre navigateur uniquement pendant la durée de votre navigation sur le site, c’est-à-dire jusqu’à ce que vous quittiez le site Web.
  • Les cookies « persistants » restent dans votre navigateur après la session (sauf si vous les supprimez).

2. Fonctionnalités

  • Cookies nécessaires. Ils sont essentiels à la navigation de l’utilisateur et permettent de donner accès à certaines fonctionnalités telles que les accès aux zones sécurisées. Sans ces cookies, il ne sera pas possible de fournir le service requis.
  • Les cookies de «performance» recueillent des informations sur votre utilisation du site Web, telles que les pages Web visitées et les messages d’erreur rencontrés ; ils ne collectent pas d’informations personnellement identifiables, et les informations collectées sont agrégées de telle sorte qu’elles sont anonymes. Les cookies de performance sont utilisés pour améliorer le fonctionnement d’un site Web.
  • Les cookies de «fonctionnalité» permettent au site Web de se souvenir des choix que vous faites sur le site (tels que les changements de taille du texte, pages personnalisées, nom d’utilisateur, langue) ou d’activer des services tels que celui de commenter un blog.
  • Cookie de ciblage: ces cookies sont utilisés pour diffuser des publicités personnalisées selon votre profil et en limiter le nombre d’affichage ; aider à mesurer l’efficacité de la campagne de publicité ; et comprendre le comportement des gens après avoir vu une publicité.

3. Cookie interne / Cookie tierce

  • Les cookies internes sont définis et utilisés uniquement par Evidian.
  • Les cookies tierces sont soit mis en place, soit utilisés par des tiers, autres qu’Evidian.

Lorsque le cookie est obligatoire, « NA » peut apparaître dans la partie « Comment désactiver / activer ce cookie ».

Télécharger la table des cookies evidian.com au format PDF

Comment puis-je contrôler ou supprimer les cookies?

La plupart des navigateurs Internet sont initialement configurés pour accepter automatiquement les cookies. Vous pouvez modifier les paramètres pour bloquer les cookies ou être alerté lorsque des cookies sont envoyés sur votre appareil. Il existe plusieurs façons de gérer les cookies. Veuillez vous reporter aux instructions de votre navigateur ou à l’écran d’aide pour en savoir plus sur la façon d’ajuster ou de modifier les paramètres de votre navigateur.

contact
CONTACT
Démonstration

NEWS

Pour recevoir des informations d'Evidian, veuillez remplir le formulaire suivant.

Privacy policy

You are currently visiting the Evidian website.
Evidian considers your personal data and you privacy at the utmost importance. Our privacy notice explains what personal data we collect and how we process them. We invite you to read them.
Evidian processes your personal data for this website in order to provide you a helpful and adapted resource to better know Evidian.

What is personal data?

Personal data may be any information relating to an identified or identifiable natural person. An identifiable natural person is one who can be identified, directly or indirectly, in particular by reference to an identifier such as a name, identification number, location data, an online identifier or to one or more factors specific to that natural person.

Data collection

Your personal data on this website can be collected either directly or indirectly.
It can be collected directly when, for instance, you voluntarily submit it for subscribing to our newsletter or when completing the contact form. When accessing to these pages, you will be provided information about the collection of your personal data and will be able to give – or not – your consent.
Your personal data can be collected indirectly when using cookies and other technologies. Evidian intends to collect information such as the number of visitors, as well as user’s last visit date and consulted page. Please refer to the “cookies and other tracking technologies” part below.

 

Accuracy, relevance and security of your personal data

Evidian’ website is hosted in the European Union.

Any personal data processed by Evidian is kept on secure servers. Evidian uses reasonable administrative, technical, personnel, and physical measures to safeguard personal data against loss, unauthorized access, use, disclosure, or modification and to ensure the integrity of the personal data. Additionally, Evidian ensures to process your personal data only for the purposes mentioned in this privacy notice and to keep data no longer than necessary.

Your rights

You have the right to request access, rectification or erasure of your Personal Data. You may also have the right to ask for a portable format of your personal data or restrict or object to the processing of your personal data. To exercise these rights, please complete this online form to contact Evidian. This Privacy Notice was published on 24 May 2018 and may be amended from time to time. We invite you to consult this page regularly.

Cookies and other tracking technologies

Evidian is committed to comply with the EU Directive on privacy in the electronic communications. For this purpose we have developed the following notice which intends to give you all the keys to manage the cookies we use while you’re visiting our website.

What is a cookie?

Cookies are small files which are downloaded on to a device when the user accesses to certain websites. The piece of information is then sent to the original website when the user visits the page again or when he/she visits a website that recognizes the cookie. Cookies allow a website to recognize users, to understand the users’ navigation on different websites, thus facilitating user’s navigation, save his/her preferences and improving his/her utilization of the website. Cookies can have different objectives and utilities. For more information about cookies, visit the following websites: www.allaboutcookies.org and www.youronlinechoices.eu

Evidian Cookies

We intend to ensure that you enjoy your experience on our website. For this reason, when visiting our Evidian website, cookies are installed on the computer.
When surfing on Evidian website(s), data logs of your surfing activity may be collected with the purpose of understanding aggregate usage of features and pages. For this very purpose we use Google Analytics.

Purpose of the cookies

Please note that these settings are only valid for the pages created and owned by Evidian. When we embody link to external websites and that you click on these links you leave our website and therefore the settings and policy applying to our website no longer applies. You should consider the new website cookies policy and settings.
Find more information below about Evidian cookies.

Evidian’ cookies table

1. Session cookie or permanent cookie

  • ‘Session’ cookies remain in your browser during your browser session only, i.e. until you leave the website.
  • ‘Persistent’ cookies remain in your browser after the session (unless deleted by you).

2. Utility

  • Necessary cookies. There are essential for the user navigation and allow to give access to certain functionalities such as secured zones accesses. Without these cookies, it won’t be possible to provide the service.
  • ‘Performance’ cookies collect information about your use of the website, such as webpages visited and any error messages; they do not collect personally identifiable information, and the information collected is aggregated such that it is anonymous. Performance cookies are used to improve how a website works.
  • ‘Functionality’ cookies allow the website to remember any choices you make about the website (such as changes to text size, customized pages, user name, language) or enable services such as commenting on a blog.
  • Targeting cookie: cookies used to deliver advertisements more relevant for you, limit the number of times you see an advertisement; help measure the effectiveness of the advertising campaign; and understand people’s behavior after they view an advertisement.

3. First party cookie / Third party cookie

  • First party cookies are set and used uniquely by Evidian
  • Third party cookies are either set up, either used by third party, other than Evidian

Where the cookie is mandatory, “NA” can appear in the part “How to disable / enable this cookie”.

Download the evidian.com cookie table in PDF format

How can I control or delete cookies?

Most internet browsers are initially set up to automatically accept cookies. You can change the settings to block cookies or to alert you when cookies are being sent to your device. There are a number of ways to manage cookies. Please refer to your browser instructions or help screen to learn more about how to adjust or modify your browser settings.

contact
CONTACT
Demonstration

NEWS

To receive Evidian news, please fill the following form.