CHU de Nantes

CHU de Nantes logo

La solution de gestion des identités et des accès d’Evidian a été déployé avec succès au Centre Hospitalier Universitaire de Nantes. KuppingerCole a remis l’«European Identity & Cloud Award 2015 Best Identity and Access Management Project» au CHU de Nantes pour son approche innovante dans la résolution de problématiques majeures dans le domaine de la santé.

Le projet du CHU de Nantes a consisté en la mise en place d’une carte d’établissement multi-services et de l’optimisation de la gestion des identités et des habilitations. Le déploiement de la solution d’Evidian a permis de renforcer la politique de sécurité d’accès aux données médicales et en particulier la mise en conformité avec le décret de confidentialité.

Le projet de gestion des identités du CHU de Nantes concerne 12 000 agents, plus de 2000 personnels extérieurs, 7000 postes de travail et plus de vingt applications, pour 20% par an de rotations, d’entrées et de sorties de personnel médical. Le déploiement de la solution au CHU de Nantes s’est accompagné d’une conduite du changement auprès des utilisateurs impliquant la direction du CHU de Nantes et le service Communication.

« La solution d’Evidian gère les cas d’usage complexes dans un CHU : basculement rapide de session d’un PC en mode partagé, et itinérance de session d’un même utilisateur qui se connecte sur plusieurs PC dans la même journée. Evidian permet également de gérer le circuit des habilitations, de l’arrivée de l’agent dans le CHU (approvisionnement amont des identités, implémentation de la politique de droits) à son départ (suppression des identités et des droits afférents) » explique Cedric Cartau, Responsable Sécurité des Systèmes d’Information au CHU de Nantes.

« Nous avons apprécié la capacité de la solution à implémenter des politiques d’habilitations qui ne relèvent pas uniquement d’un niveau central mais qui doivent être définies par les services en charge de leur domaine fonctionnel : le logiciel sait tout faire, encore faut-il le lui exprimer de manière non ambiguë. » ajoute Cedric Cartau.

Pour plus d’information, voir l’article paru dans DSIH sur l’IAM opérationnel au CHU de Nantes.


Démonstration



contact
CONTACT


contact
NEWS

Pour recevoir des informations d'Evidian, veuillez remplir le formulaire suivant.

Nantes University Hospital

Nantes University Hospital logo

Evidian Identity and Access Management solution has been successfully deployed by Nantes University Hospital (Centre Hospitalier Universitaire de Nantes). The European Identity & Cloud Award 2015 for “Best Identity and Access Management Project” went to the Nantes University Hospital for its innovative approach in solving healthcare issues.

The Nantes University Hospital project involved setting up a multi-functional corporate smart card, and optimizing identity and authorization management. Implementing the Evidian solution has strengthened the Hospital’s security policy when it comes to accessing medical data, in particular to comply with the national confidentiality directive.

The identity management project involves 12,000 employees, more than 2,000 external staff, 7,000 workstations and more than twenty application; with a 20% annual turnover and job rotation of medical personnel. The roll-out of the solution at Nantes University Hospital has been backed up by change management support for users, involving senior management from the Hospital and its Corporate Communications Department.

The Evidian solution manages the kind of complex scenarios typically found in a university hospital: rapid switchover of a PC session in shared mode, roaming sessions for the same user logging on to different PCs in the same day… Evidian also manages the workflow of authorizations, from the point where a new employee joins the hospital (upstream provision of user IDs, implementation of rights policies) to their departure (removal of identities and rights),” explained Cedric Cartau, Information Systems Security Manager at Nantes University Hospital.

We valued the solution’s ability to implement authorization policies that are not only set centrally, but must also be defined by the departments actually responsible for policies in their own functional areas: the software knows how to do it all, but it still has to be expressed unambiguously,” Cedric Cartau added.

 


Demonstration



contact
CONTACT


contact
NEWS

To receive Evidian news, please fill the following form.